1. Question de type « savoir » : se référer au bilan.
2. Question de type « savoir-faire » : identifier les parties de la feuille qui sont colorées en bleu-noir par l'eau iodée et celles qui ne le sont pas. Faire le lien entre la présence d'amidon et la réalisation de la photosynthèse.
3. Question de type « savoir-faire » : identifier les longueurs d'ondes pour lesquelles l'action de la photosynthèse est maximale. Faire le lien entre efficacité de la photosynthèse et couleur de l'éclairage utilisé.
4. Question de type « savoir-faire » :
5. Question de types « savoir » et « savoir-faire » : se référer à la balance énergétique.
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.fr Télécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/enseignement-scientifique-premiere ou directement le fichier ZIP Sous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0